Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traductions de rock songs + histoire, contexte, vidéos et reprises. Songs translations + covers. All in English/French!

ROCKTRANSLATION.FR

Iggy Pop - Louie Louie


Louie Louie fut écrit en 1957 par Richard Berry pour son groupe Richard Berry and The Pharaohs.

Louie Louie was first written by Richard Berry in 1957 and recorded for Richard Berry and The Pharaohs.

 

27 video clips :

C'est la chanson la plus reprise de l'histoire. Plus de 1600 fois. J'allais vous les mettre toutes mais la rédaction m'a censuré, c'est terrible tout ça...
It is the most covered song of all times. I could not quite include them all over 1600 covers).
Entre autres par : Amongst others by :

The Kingsmen 1959
Otis Redding 1964
The Beach Boys 1964
The Kinks 1964
The Troggs 1966
The Sonics 1966
The Beatles 1969 
Flamin' Groovies 1971
Toots and The Metals 1972
Led Zeppelin 1942
Line Renaud 1973
The Stooges 1974 (sexual twist)
Patti Smith 1976
The Clash 1977
Motörhead 1978
Grateful Dead 1980s
Barry White 1980
Stanley Clarke/George Duke 1981
Tom Petty 1982
Johny Thunders 1983
Sisters Of Mercy 1985
Bob Dylan/Tom Petty 1986
Ike & Tina Turner 1988

Iggy Pop 1993
(paroles "politicisées")

La chanson a eu une histoire qu'on peut qualifier de rock'n'roll, la question est-ce obscène? est encore d'actualité. En 1964, une femme a écrit au ministre de la justice américian de l'époque, Robert Kennedy, pour s'en plaindre. Le FBI a enquêté pendant deux ans pour conclure qu'il ne pouvait conclure que la chanson l'était. Affaire classée.

The song itself has a bit of a colourful history and to this day a massive debate rages over the exact definition of the lyrics. In 1964, the FBI launched an investigation into the song’s lyrics following a letter written to Robert Kennedy, the then Attorney General, by a concerned lady who claimed the lyrics were obscene. The investigation lasted two years and the FBI concluded that: ‘…the recording could not be interpreted, that it was “unintelligible at any speed,” and therefore the Bureau could not find that the recording was obscene.’

 

Richard Berry - Louie Louie 

Louie Louie, je dois y aller
Louie Louie, je dois y aller

Y a une petite fille sympa qui m'attend
J'prends l'bateau pour traverser la mer
Je le pilote tout seul
Je pensais pas pouvoir y arriver

Louie Louie, je dois y aller
Louie Louie, je dois y aller

Seul sur mon bateau trois jours et trois nuits
Je pense constamment à ma copine
Je rêve qu'elle est là sur le bateau
Je sens son parfum de rose dans les cheveux

Louie Louie, je dois y aller
Louie Louie, je dois y aller

Je vois la lune de Jamaïque dans le ciel
C'est pour bientôt, je vais retrouver mon amour
Je la prendrai dans mes bras et alors
Je lui dirai qu je ne la quitterai jamais

Louie Louie, je dois y aller
Louie Louie, je dois y aller
Je dois y aller
Je dois y aller.



Iggy Pop - Louie Louie


Et maintenant les news

Louie Louie Oh baby je dois y aller
Louie Louie Oh baby je dois y aller

Le monde communiste s'écroule
Les capitalistes nous déchirent les cœurs
L'argent est une raison d'être
Ca me donne envie de chanter Louie Louie

Louie Louie Oh baby je dois y aller
Louie Louie Oh baby je dois y aller

Y a une petite fille sympa qui m'attend
Mais je suis un tordu comme Dostoïevsky
Je songe encore au sens de ma vie
Et je dois chanter encore Louie Louie 

Louie Louie Oh baby je dois y aller
Louie Louie Oh baby je dois y aller

Il faut leur rendre hommage là
Oh man, je sais pas, du genre, la sécu, les SDF,
La paix dans le monde, l'é....ducation

L'amour après Bush et Gorbachev
Le mur est tombé mais y a un truc de perdu
Regarde les news on dirait un film

Ca me donne envie de chanter Louie Louie

Louie Louie Oh baby je dois y aller
Louie Louie Oh baby je dois y aller.

 

My other Iggy Pop translations :
http://www.rocktranslation.fr/tag/iggy%20pop/ ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Adaptées par Iggy Pop :

And now the news

Louie Louie
Oh baby I gotta go now
Louie Louie
Oh baby I really gotta go now

The communist world is fallin' apart
The capitalists are just breakin' hearts
Money is the reason to be
It makes me just want to sing Louie Louie

Louie Louie
Oh baby I gotta go now
Louie Louie
Oh baby I really gotta go now

A fine little girl is waitin' for me
But I'm as bent as Dostoevsky
I think about the meaning of my life again
And I have to sing Louie Louie again

Louie Louie
Oh baby I gotta go now
Louie Louie
Oh baby I gotta go now

Let's give it to 'em right now
Oh man, I dunno like, health insurance
The homeles, world peace, e... ...ducation

Love after Bush and Gorbachov
The wall is down but something is lost
Turn on the news it looks like a movie
It makes me wanna sing Louie Louie

Louie Louie
Oh baby I gotta go now
Louie Louie
Oh baby I really gotta go now

 

Richard Berry - Louie Louie

Louie, Louie, oh, oh, me gotta go
Louie, Louie, me gotta go

Fine little girl she waits for me
Me catch the ship for cross the sea
Me sail the ship all alone
Me never think me make it home

Louie, Louie, oh, me gotta go
Louie, Louie, me gotta go

Three nights and days me sail the sea
Me think of girl constantly
On the ship I dream she there
I smell the rose in her hair

Louie, Louie, me gotta go
Louie, Louie, me gotta go

Me see Jamaica moon above
It won't be long, me see my love
Me take her in my arms and then
I tell her I never leave again

Louie, Louie, oh, me gotta go
Louie, Louie, me gotta go
I say, me gotta go
I say, me gotta go.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article