Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traductions de rock songs + histoire, contexte, vidéos et reprises. Songs translations + covers. All in English/French!

ROCKTRANSLATION.FR

Frank Zappa - I'm The Slime


I'm The Slime est un titre de l'album Overnite Sensation de Frank Zappa and The Mothers of Invention, en 1973.

I'm the slime : Je suis la fange, télévisuelle en l'occurrence.


 




Ouf, c'est une pure fiction, depuis ce temps-là, ce qu'on nous sert à la télévision s'est bien amélioré, avec tous les bienfaits des émissions de jeux décérébrantes, des talkshows, de la télé-réalité, des Dallas, Santa Barbara et autres telenovelas débiles à la "Les Feux de l'Amour", j'en passe et des pires.


Zappa nous a aussi laissé quelques aphorismes pertinents. Dont celui-ci :
"If you end up with a boring miserable life because you listened to your mom, your dad, your teacher, your priest, or some guy on television telling you how to do your shit, then you deserve it."
"Si tu te retrouves dans une vie chiante et misérable parce que tu as bien écouté ta maman, ton papa, ton prof, ton prêtre, ou des gens à la télévision qui te disent comment tu dois être et vivre, alors tu le mérites."


 



Frank Zappa - Je Suis La Fange

Je suis vulgaire et pervers
Je suis monomaniaque et aliéné
Ça fait des années que j'existe
Mais rien n'a vraiment changé
Je suis l'instrument du Gouvernement
Et celui aussi de l'industrie
Car je suis destiné à te dominer
Et à te faire bien fonctionner
Je suis peut-être ignoble et pernicieux
Mais tu ne peux détourner le regard
Je te fais croire que je suis délicieux
Grace aux choses que je dis
Je suis ce que tu peux avoir de mieux
As-tu bien compris ce que je suis ?
Je suis la fange qui s'écoule
Hors de ton poste de télévision

Tu vas m'obéir quand je te dirige
Et vas manger la merde que je te sers
Jusqu'au jour où tu ne nous servira plus
N'appelle pas à l'aide, personne ne t'écoutera
Ton esprit est totalement sous contrôle
Il a été formé selon mon moule
Et tu vas faire ce que l'on te dit
Jusqu'à ce que les droits sur toi soient revendus
En effet, eh vous tous
N'appuyez pas sur ce bouton

Je suis la fange de ton émission
Serpentant dans ton salon
Je suis la fange de ton émission
On n'arrête pas cette fange
Eh bonnes gens, regardez moi me glisser.




 

                  MES AUTRES TRADUCTIONS DE ZAPPA DANS CE BLOG
​​​​​​​


 




 


Frank Zappa - I'm The Slime

I am gross and perverted
I'm obsessed 'n deranged
I have existed for years
But very little has changed
I am the tool of the Government
And industry too
For I am destined to rule
And regulate you
I may be vile and pernicious
But you can't look away
I make you think I'm delicious
With the stuff that I say
I am the best you can get
Have you guessed me yet?
I am the slime oozin' out
From your TV set

You will obey me while I lead you
And eat the garbage that I feed you
Until the day that we don't need you
Don't go for help...no one will heed you
Your mind is totally controlled
It has been stuffed into my mold
And you will do as you are told
Until the rights to you are sold
That's right, folks..
Don't touch that dial

Well, I am the slime from your video
Oozin' along on your livin'room floor
I am the slime from your video
Can't stop the slime, people, look at me go.


 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article